Webmarketing

Que savoir sur le digital marketing ?

Written by Michelle

Si le marketing digital est devenu un incontournable pour développer une activité entrepreneuriale, il est loin d’être une stratégie facile à mettre en œuvre. Il importe donc de bien définir le concept, et tous les professionnels de tous les domaines confondus ne peuvent plus se permettre d’ignorer cette procédure. Mais que signifie réellement « Digital Marketing » ? Pour vous aider, voici quelques bonnes pratiques à adopter pour profiter de toutes les opportunités marketing liés à la Data.

Une prospection en ligne

On définit simplement le digital marketing de « prospection en ligne ». Le but est de gagner en visibilité sur la toile et sur le marché. C’est une combinaison des différentes techniques de référencement et des techniques de communication diverses et variées, tel que l’optimisation des contenus web, le tracking, et les réseaux sociaux. La data marketing n’est pas cependant ouvert à l’amateurisme. Il faut faire appel à un professionnel en la matière pour garantir la réussite de toutes les démarches de prospection. Il y a en effet des normes à respecter pour ce faire.

Le BtoB et le BtoC

Quand on parle de digital marketing, il est souvent question de BtoB et de BtoC combiné. Le premier est le référencement SEO ou dit plus simplement l’échange de lien. Le second est une technique de prospection par Clic qui consiste à acheter des places sur les premières places des résultats de recherches sur Google.
Le BtoC commence actuellement à se faire une place sur le marché. Une démarche soutenue par Google. La preuve est faite par la modification des prestations de Google Adwords. Dans le digital marketing, l’achat de place de positionnement sur Google permet de garantir une visibilité optimale sur le Net.

Mettre à profit tous les canaux de diffusion

Dans le digital marketing, les échanges de lien et la publicité par clic ne sont pas les seuls techniques à utiliser. IL faut aussi mettre à profit tous les canaux de diffusion : réseaux sociaux, YouTube, Blog, etc. L’optimisation de contenu n’est donc pas suffisante pour faire du digital marketing. Il faut aussi penser au référencement OFF-page des sites. Le but est de partager le plus possible le lien du site professionnel pour obtenir plus de trafic et donc gagner en visibilité sur Google. De ce point dépendent la réussite et le bon développement de l’entreprise.

Leave a Comment