Webmarketing

Les clés de réussite d’un référencement e-commerce

Written by Michelle

Eurêka ! Vous avez trouvé un business juteux et vous désirez lancer une affaire dans l’e-commerce ? Félicitations, vous avez franchi un grand-pas, toutefois le gros travail vous attend par la suite, celui du référencement de votre boutique en ligne. Car pas de visibilité, pas de clients et pas de chiffre d’affaires, c’est la RÈGLE ! Voici quelques conseils clés pour réussir le référencement e-commerce.

Choisissez les bons mots-clés et pas n’importe comment !

Si vous avez déjà suivi un moment les préceptes du référencement, vous connaissez déjà certainement la notion de mot-clé. Ce sont les requêtes saisies par les internautes et qui permettent à Google de faire la recherche. Les sites optimisent leurs contenus pour répondre à ces critères et se faire repérer par le moteur de recherche. Chercher quel est le mot-clé le plus pertinent ne suffit plus, il faut aussi se positionner.

Améliorez vos tactiques

Pour ce faire, utilisez des sites comme Googles Adwords et Keyword Planner pour faire votre campagne de mots-clés. Observez les avis des consommateurs dans les forums et les grandes plateformes comme Amazon afin de synthétiser le langage utilisé par le client. Les réseaux sociaux permettent également de vous inspirer dans la recherche des mots-clés. Voyez ce qui marche dans les sites et les blogs de vos concurrents. Mais surtout, ne faites pas l’erreur d’utiliser des mots-clés qui ne correspondent pas aux informations proposées dans la page de votre site.

Pensez à l’intérêt et à la qualité de votre e-commerce

Déjà l’ergonomie du site est importante, le temps de chargement, le responsive design, la qualité graphique et le contenu informatif. En effet, il ne s’agit pas seulement de ramener de l’audience vers votre site, il s’agit surtout de les retenir et de les fidéliser. Veillez à faire en sorte que les produits soient bien renseignés pour qu’ils n’aient pas à chercher l’information ailleurs. Dopez la concurrence en améliorant la présentation, en insérant des vidéos courtes et utiles, en proposant des témoignages et en facilitant la communication. Qui sait si vos premiers clients seront vos futurs ambassadeurs ?

 

Leave a Comment