Réseaux sociaux Webmarketing

Facebook comme outil marketing

Written by admin


Pour réaliser une étude marketing optimale, Facebook se présente comme la plateforme idéale. Ce réseau social se révèle en effet être le site le plus visité au monde, et ce depuis plusieurs années. Facebook vous propose aussi de multiples outils d’analyse puisque chaque profil regroupe un maximum d’information sur son propriétaire. Cependant, la véritable force de cette plateforme réside dans la possibilité de cibler un public en particulier grâce à leur centre d’intérêt.

Facebook en tant qu’outil d’analyse

Sur Facebook, vous avez surement remarqué le fait que bon nombre d’utilisateurs laissent leur profil visible au public. Cela vous permet d’accéder à une multitude d’informations sur chaque profil que vous visiterez. Âge, degré d’étude, situation matrimoniale, profession, livres préférés, films visionnés, etc. Autant de parcelles d’information qui vous permettront de dresser son profil « client ».Facebook-profil-Alain-Lesage En recoupant ces différents profils, vous retrouverez une structure commune qui vous permettra de mieux concevoir vos futures publicités ciblées. Si vous effectuez une analyse de market afin de lancer un nouveau produit, les informations collectées sur Facebook vous permettront aussi de trouver le facteur commun qui intéresse le plus large public ou une population en particulier.

 

Les centres d’intérêt

Facebook vous offre la possibilité de trouver directement les profils qui correspondent à la cible de votre campagne. Il s’agit de l’essence même des pages et des groupes sur Facebook.

page_facebook-tendancescom

Vous pouvez d’ailleurs analyser les discussions sur ces pages ou ces groupes pour cerner les attentes de vos futurs clients.
Enfin, si vous voulez procéder à un sondage ciblé, Facebook vous offre aussi cette possibilité grâce à sa publicité ciblée. La plateforme met également à votre disposition des applications dédiées pour ce type d’utilisation.

facebook-icons

Ces applications peuvent aussi servir d’outil pour mesurer l’efficacité d’une campagne et avoir un feed-back de vos clients.

Leave a Comment