Design Fidélisation SEO/SEA Webmarketing

E-commerce : optimisez vos fiches produits

Written by admin

Au moment de vous lancer dans la vente en ligne, vous devez accorder une attention particulière à la qualité de vos fiches-produits. Ces dernières assureront en effet la visibilité de votre vitrine puisqu’elles vous permettront de gagner des places dans les résultats des moteurs de recherche.

cp_fiches

Les fiches-produits doivent également inciter le client à acheter tout en répondant à ses éventuelles questions. Pour que vos fiches-produits soient réussies, elles doivent ainsi être travaillées à la fois pour le référencement et pour la vente.

Les musts

Pour qu’une fiche-produit soit réussie, elle doit avant tout être courte et pertinente. Pour cela, concentrez-vous uniquement sur les atouts principaux de chaque produit. L’idéal pour une fiche-produit consiste à réaliser trois paragraphes. Le premier se concentre sur les atouts de la gamme ou de la marque.

capaciti-fiches-produits

Le deuxième met l’accent sur l’innovation apportée par le produit. Quant au dernier paragraphe, il répond à la question la plus fréquente des clients. Sur cette dernière partie justement, une étude marketing auprès de votre public cible vous permettra de trouver une liste de questions à utiliser pour la rédaction.
Sachez également qu’une fiche-produit doit être dynamique et agréable à lire. Pour cela, utilisez des phrases courtes, mais riches en mots-clés. Attention, le mot-clé ne correspond pas systématiquement au nom du produit.

2-societesecteurpublic-196

Il s’agit en fait de termes appartenant au champ lexical de celui-ci ou de votre secteur d’activité (mode, sport, beauté). Utiliser ce type de termes vous permettra d’optimiser le potentiel de référencement de la fiche et de votre site en général puisque les « textes » qui s’y trouvent utilisent un champ lexical commun.
Enfin, n’oubliez pas de mettre en place une structure de base qui sera utilisée pour chaque fiche.

fiches-sigma-it-software-2

Cette structure aura une double efficacité au niveau du référencement comme les mots-clés. Cependant, elle aura aussi un impact sur vos clients et sur leur fidélité. Ils seront en effet tellement habitués à cette structure qu’ils rechigneront à décrypter celle utilisée par vos concurrents.

Leave a Comment