Design Webmarketing

Pour optimiser les conversions, prenez soin de votre landing page

Written by Michelle

Dans l’univers du web-marketing, les landing pages se trouvent au cœur des préoccupations des équipes chargées de la gestion d’un site. Comme leur nom l’indique, il s’agit de « pages d’atterrissage » qui jouent un rôle crucial dans le trafic d’un site. Leur importance se révèle telle qu’elle influence directement le chiffre d’affaires d’une société. Pour tirer profit du formidable potentiel d’une landing page, focus sur les astuces pour l’optimiser.

Les points importants à respecter

Pour rappel, la landing page correspond à la section d’un site sur laquelle un client arrive après avoir cliqué sur une publicité ou un lien externe et sur laquelle il doit effectuer une action précise (un achat en général). En d’autres termes, il peut s’agir de la première page découverte par le client ce qui explique son importance. La page doit ainsi proposer une esthétique agréable et ergonomique pour mettre le client à son aise. Cela se traduit par un minimum de texte et un maximum de visuels. L’esthétique de la landing page doit également être en accord avec l’image de la société pour faciliter sa transition vers le statut de marque. La landing page doit également répondre à une attente précise du client. Étant donné que ce dernier a cliqué sur un lien pour arriver sur la landing page, le contenu de cette dernière doit être en accord avec les promesses de la publicité (en particulier son visuel). Enfin, il convient de noter que le potentiel de conversion d’une landing page dépend en majeure partie de la présence d’un bouton d’action facilement identifiable.

Les petits plus qui boostent la conversion

Pour qu’une landing page propose un taux de conversion satisfaisant, il est recommandé d’optimiser au maximum sa vitesse de chargement en particulier sur les appareils mobiles. D’ailleurs, une landing page réussie s’adapte aussi bien aux ordinateurs classiques qu’aux supports mobiles. Enfin, il peut être intéressant de laisser un compte à rebours sur la landing page pour « bousculer » le client et créer un sentiment d’urgence. Cette technique a déjà fait ses preuves avec les vents flashs.

Leave a Comment