Fidélisation Webmarketing

Créer un site internet pour une clientèle toujours grandissante

Written by admin

Pour développer son activité et conquérir de nouveaux clients, la création d’un site internet devient incontournable. Pas encore convaincu ? Sachez alors que pour 2015, le chiffre d’affaires de l’e-commerce en France atteindra les 62,5 milliards d’euros. A travers ce chiffre, il est facile de comprendre que les clients sont sur le web. Si vous désirez les atteindre, vous devez être présent sur la Toile.

Site web, un outil marketing et de relation client

website constructionD’après les statistiques, plus de la moitié des ménages français (53%) ont fait des achats en ligne en 2011. En 2013, 4% des sites e-commerce ont généré plus de 10 millions de chiffre d’affaires. Et cette année, ce secteur va générer plus de 62,5 milliards de chiffre d’affaires. La conclusion est simple, l’e-commerce est l’avenir du commerce. Mais attention, si vous pensez que seuls les commerçants ont besoin d’avoir un site internet, vous vous trompez. Car oui, même si vous n’êtes pas dans la vente en ligne, avoir un site web vous sera toujours utile. Il vous permet de mettre en avant l’activité de votre entreprise, montrer vos produits ou les services que vous proposez. Disponible 24h/24, ce site vitrine est aussi un outil de relation client. En effet, les internautes peuvent y trouver toutes les infos utiles sur l’entreprise. Les réponses aux questions posées fréquemment par les clients peuvent y être présentées et ceci va diminuer les appels reçus par le service client. Enfin, du point de vue image, une entreprise possédant un site bien à lui a plus de crédibilité auprès des clients. Et avec quelques techniques d’e-marketing bien maîtrisées, l’entreprise améliore sa notoriété et sa visibilité attirant ainsi de nouveaux clients.

A qui confier la création de son site web ?

seo-onpageAujourd’hui, même un jeune étudiant est capable de créer un site internet. Le prix proposé sera certes très concurrentiel, mais le site ne sera pas optimisé pour le référencement et ne répondra pas forcément aux besoins marketing de l’entreprise. Sachez en effet qu’avoir un site web ne suffit pas. Pour qu’il génère des visites et attire des clients, il faut qu’il soit visible et arrive dans les premières pages des moteurs de recherche. Et l’une des conditions à remplir pour arriver à ce stade est d’avoir un site internet optimisé pour le SEO.

siteEt pour que le site génère un taux de conversion intéressant, il doit aussi être vendeur. Le seul moyen d’avoir un site vitrine, un site e-commerce répondant à ces critères, serait de faire appel au service d’un professionnel en création de site internet. Nous travaillions par le passé avec l’agence adifco.com, qui effectue du bon travail. Si vous n’avez pas d’agence en tête, vous pouvez passer par celle-ci. Avec une équipe pluridisciplinaire, maîtrisant les CMS comme Prestashop et WordPress, ils peuvent réaliser un site sur mesure, à la hauteur des demandes et besoins de la plupart des clients.

Leave a Comment