Fidélisation Réseaux sociaux SEO/SEA

Conseils pour animer sa page Facebook

Written by admin

Bien entendu, il n’existe pas de formule miracle pour animer correctement sa page Facebook. Malgré tout, vous pouvez adopter certains réflexes afin d’optimiser au mieux l’activité de votre page. Pour cela, commencez par établir une ligne éditoriale. Cette phase doit précéder la création même de la page. Une fois votre ligne éditoriale définie, il ne vous reste qu’à adapter ces quelques conseils en fonction de celle-ci.

Les réflexes à adopter

Pour animer votre page Facebook, l’une des meilleures solutions consiste à parler directement avec votre communauté. Pour cela, commencez par les saluer chaque matin et n’oubliez pas de leur souhaiter une bonne fin de journée lorsque vous déciderez de les quitter. Il s’agit d’un simple geste qui peut avoir son importance pour la fidélisation de vos clients.

portfolio-page-facebook-bmw-fan
Ensuite, n’hésitez pas à créer des discussions sur l’actualité de votre secteur ou de votre activité. Choisissez toujours un thème positif qui ne nuira pas à votre image. Si vous vendez des manteaux en fourrure par exemple, n’allez pas créer de polémiques autour de la protection des animaux. Durant la conversation, veillez toujours à répondre à chaque commentaire. N’oubliez pas que pour chaque commentaire non-répondu, vous aurez un client en moins pour la prochaine discussion.

864c67da

Enfin, n’hésitez pas à organiser des promotions sous forme de quizz. Vous pouvez aussi opter pour la traditionnelle course aux « LIKES » ou aux partages. Veillez simplement à choisir une promotion qui requière un minimum d’effort de la part de votre communauté, et surtout privilégiez au maximum les actions gratuites.

Les erreurs à éviter

La pire erreur à commettre lorsque vous animez une page Facebook consiste à laisser votre communauté livrée à elle-même. Proposez toujours de la nouveauté et faites sentir à chaque membre qu’il appartient à une communauté vivante.

facebook-conversations3

Enfin, supprimez systématiquement les spams et les arnaques comme les utilisateurs qui promettent des prêts à des taux excessivement bas.

Leave a Comment