Fidélisation

Montrez que vous appréciez votre travail

Written by admin

Il y en a qui travaillent parce qu’ils ont juste besoin d’un salaire à la fin du mois. Il y en a qui sont de vraies bêtes du travail, ils ne connaissent rien d’autre que leur boulot, c’est leur vie, c’est leur femme. Il y a ceux qui aiment leur travail parce qu’ils y trouvent l’épanouissement dont ils ont besoin, tout en étant capables de pourvoir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Qu’en est-il de vous ? Surtout, comment montrer que vous aimez votre travail ?

Adaptez-vous

L’ambiance au travail n’est pas vraiment ce que vous espériez ? Votre nouveau chef de service est une vraie teigne ? Vos collègues n’arrêtent pas de vous mettre des bâtons dans les roues ? Dites-vous bien qu’il n’existe aucune atmosphère de travail parfaite. Cela veut dire que vous devez vous adapter. Il y a de bons jours, trop souvent, il y a de mauvais jours, acceptez les choses telles qu’elles se présentent. Le monde du travail n’est pas toujours celui de bisounours. L’essentiel, c’est de vous donner dans votre travail, de faire en sorte que, malgré un contexte pas toujours facile, vous réalisez vos tâches dans les temps et correctement.

 

Soyez réaliste

On ne vous traite pas comme vous le voudriez ? S’il n’y a rien que vous puissiez faire pour y remédier, faites avec. N’ayez pas des attentes trop irréalistes. Votre patron vous a donné un travail, c’est déjà énorme, ne vous attendez pas non plus qu’il vous donne tout ce qui vous fait plaisir. C’est tout bonnement impossible, comme il ne peut pas accéder à toutes les demandes de tous les salariés. La meilleure chose à faire est de vous concentrer sur vos tâches, d’être le plus professionnel possible. Oui, montrez à votre employeur que vous appréciez votre job !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.