Fidélisation Réseaux sociaux SEO/SEA

Les leviers d’acquisition de clients

Written by admin

Pour garantir la pérennité de votre commerce, vous devez partir à la recherche de clients. Pour cela, vous disposez de nombreux outils allant des réseaux sociaux aux blogs en passant par la publicité. Bien entendu, chaque levier d’acquisition possède un potentiel différent et vous devrez en tenir compte afin de mettre au point la meilleure stratégie possible.

Les réseaux sociaux et le blog

Une étude menée en 2012 démontre que les réseaux sociaux permettent d’améliorer votre trafic de 20 %. Cela s’explique par les différentes possibilités offertes par ces plateformes. La principale reste bien entendu la visibilité qu’elles proposent.

webmarketing-tools


Facebook et Twitter par exemple campent le podium des sites les plus visités. Leur réputation a connu un tel essor que même les journaux et les hautes instances politiques possèdent leur propre compte.
Les réseaux sociaux possèdent aussi ce potentiel « social ». Chaque client acquis devient en effet un commercial supplémentaire pour votre société. L’essence même des réseaux sociaux étant le partage, il ne manquera pas de parler de votre entreprise à ses amis.

7

Ces derniers continueront cette « chaine d’information » et votre société se répandra tel un virus auprès des internautes.
Quant au blog, il vous donne la possibilité d’attirer des clients intéressés par le secteur dans lequel vous opérez. Si vous travaillez dans la mode par exemple, un blog vous donnera la possibilité d’attirer des clients qui veulent s’informer sur les dernières tendances par exemple ou qui veulent trouver un moyen de paraitre moins enveloppés.

bbc-blogs

Le blog vous permet aussi de multiplier les liens menant vers votre site sans compter son potentiel pour le référencement.

La publicité et le mobile

La publicité reste un excellent levier d’acquisition de clients puisqu’elle peut être ciblée de manière extrêmement précise. Les annonceurs vont en effet jusqu’à scanner le contenu des mails pour trouver les publicités qui intéressent les différents clients potentiels.

699300915
Quant au mobile, il s’agit simplement de l’outil ayant le plus fort potentiel. Chaque jour, il gagne des parts de marché et s’intègre plus profondément dans le quotidien du citoyen lambda. SMS, appel ou publicité digitale, autant de solutions pour trouver de nouveaux clients.

Internet-mobile

Leave a Comment