Webmarketing

Ne négligez pas la publicité display !

Written by Michelle

Eh oui ! Beaucoup pensent que la publicité display est réservée aux grandes entreprises qui ont les moyens d’investir de grosses sommes aussi bien dans la publicité physique que l’e-publicité. Cette idée n’est qu’un préjugé. Les offres et les méthodes de la publicité display sont si nombreuses qu’il est tout à fait possible de concocter des formules adaptées à votre budget.

La publicité display : qu’est-ce que c’est ?

publicite-digitaleAu cas où vous n’avez aucune idée de ce que l’on entend par « publicité display », voici une brève définition de ce concept de marketing digital (marketing propre à internet). La publicité display regroupe les formes de publicité digitale (donc sur online) mettant à profit à la fois des composants graphiques (les bannières par exemple) et vidéos. Dans le premier cas, on parle de display classique alors que dans le deuxième cas, il s’agit tout simplement d’un display vidéo. Il faut également faire la distinction entre display sur ordinateurs (PC et Mac) et le display sur appareils portatifs (Smartphones et tablettes par exemple). Il est à noter que les opérations spéciales sont également possibles en publicité display. En revanche, les liens commerciaux n’intègrent pas le champ de la publicité display.

La publicité display : une campagne conseillée ?

vector people programing develop web site and applicationSans hésitation : oui ! La raison en est que votre publicité display est mise en œuvre sur de nombreux sites, et non sur un seul. Ainsi, même si un internaute ne reste sur un site que quelques minutes, voire secondes, cela ne cause aucun problème : en fonction du montant que vous investissez dans votre campagne, il est susceptible de tomber sur votre publicité sur presque tous les sites qu’il visite, qu’elle soit affichée sous forme d’encarts ou de vidéo. Ceci étant, pour des produits ou des services spécifiques, il vous faut faire un ciblage (notamment contextuel) sinon vous perdrez de l’argent.

Leave a Comment