Non classé

Audit Google Adwords : quels éléments vérifier ?

Written by Michelle

Google Adword se révèle être un formidable outil mis au service des entreprises et des professionnels du web. Il permet d’étendre l’image d’une marque, de promouvoir les activités d’un opérateur ou simplement d’assurer le taux de trafic d’un site. La particularité de cet outil réside dans sa complexité. Il possède une multitude de fonctionnalités et de configurations ce qui peut laisser les néophytes perplexes face à son utilisation et sa prise en main. Ceci se révèle d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de réaliser un audit. Aujourd’hui, pour vous aider, focus sur les éléments à vérifier lorsque vous procédez à un audit google adword.

L’organisation du compte

Ce premier élément regroupe différents paramètres comme la structure des annonces ou les mots-clés utilisés pour chaque campagne. Lorsque vous procédez à un audit google adword, vous devez commencer par vérifier l’organisation de vos annonces et de vos campagnes. Les annonces doivent être regroupées en groupes qui seront par la suite structurés en fonction des campagnes. Ensuite, vous devez vérifier le nombre de mots-clés utilisés pour chaque groupe d’annonces. Dans l’idéal, il est recommandé de limiter les mots-clés à une dizaine d’unités par groupe. Enfin, lors de l’audit, pensez à jeter un œil aux objectifs de conversion de chaque annonce.

Les paramètres de campagne

Chaque campagne doit être vérifiée pour mesurer sa pertinence et son rendement. Cette vérification doit s’intéresser à la géolocalisation de chaque annonce, la langue utilisée en fonction des régions ciblées et le type de campagne. Une fois ce travail effectué, vous pouvez vous concentrer sur les mots-clés rattachés à chaque annonce ou groupe d’annonces. Commencez par évaluer leur niveau en vous basant sur la note octroyée par Google. Dans l’idéal, chaque mot-clé doit avoir une note supérieure à 4/10. À noter qu’il est également recommandé de prendre en compte le taux de clic par mot-clé pour évaluer sa véritable pertinence.

L’annonce et la page de destination

Enfin, les derniers éléments à prendre en compte lors d’un audit de google adwords correspondent au texte de chaque annonce et à la page de destination. Chaque annonce doit être en mesure de susciter l’intérêt de l’internaute pour le pousser à cliquer. Dans l’idéal, le texte doit présenter le sujet de l’annonce, l’URL de destination, les avantages proposés et une phrase d’amorce comme « Venez sur notre site ». Quant à la page de destination, elle doit correspondre au sujet de l’annonce. L’internaute doit être en mesure de trouver ce dernier rapidement sur la page de destination sinon il ne sera pas engagé.

Leave a Comment