Non classé

Les inconvénients du marketing traditionnel

Written by admin

Les formes de marketing traditionnel consistent à publier des annonces dans les journaux et les magazines. Les publicités radio, les ventes par téléphone, le publipostage et les ventes de porte à porte entrent également dans cette catégorie. Bien que ces méthodes de marketing aient été couronnées de succès dans le passé, elles présentent toutes des inconvénients, en particulier avec l’augmentation rapide de l’utilisation d’Internet.

Timing

Le marketing traditionnel utilise du texte statique ou des communications publicitaires pour promouvoir un produit. Si une annonce est placée dans le journal, elle ne peut pas être modifiée tant que vous n’avez pas placé une autre annonce. Par exemple, si vous vendez des bicyclettes dans un journal et que vous n’avez plus de stocks, vous risquez d’avoir de nombreux clients insatisfaits. D’autre part, sur Internet, vous pouvez immédiatement mettre à jour votre page pour faire savoir aux gens que vos bicyclettes sont «épuisées».

Frais

Vous devez payer pour les annonces dans les journaux ou les expéditeurs chaque fois que vous lancez une nouvelle campagne. L’ajout de nouveaux produits ou de pages de vente à votre site Web ne crée pas de coûts supplémentaires si vous avez déjà une personne de votre équipe qui peut mettre à jour vos informations produit. Les entreprises de marketing traditionnelles peuvent facturer par zone de livraison pour les dépliants ou les expéditeurs. Sur Internet, votre annonce est accessible à l’ensemble du Web.

Personnalisation

Avec les annonces traditionnelles, il est difficile de viser un client typique. Des segments de marché spécifiques peuvent être ciblés, mais pas un individu. Par exemple, une annonce peut cibler les jeunes femmes. L’annonce peut montrer aux jeunes l’interaction et présenter une copie intéressante sur un nouveau style de bourse. Sur Internet, les nouvelles techniques de marketing permettent de suivre ce qu’un internaute a regardé et de suggérer des produits similaires.

Leave a Comment