SEO/SEA

Google AdWords, le programme pour faire de la publicité sur Google !

Written by Michelle

Utiliser Google AdWords est un des meilleurs moyens qui s’offrent à vous pour promouvoir vos produits ou services à grande échelle, sur Internet. Comment fonctionne ce programme ? Comment réussir une campagne Adwords ? Les réponses à vos questions dans cet article.

Comment fonctionne Google AdWords ?

Utiliser Google AdWords pour votre campagne publicitaire consiste à rédiger des annonces qui seront présentées aux internautes à la recherche d’information, de produit ou de service en rapport avec l’activité de votre entreprise. Ce programme vous permet d’effectuer vous-même la promotion de votre entreprise grâce aux liens commerciaux. Il faut pour cela vous rendre sur le site internet d’AdWords. Créez votre compte en suivant les instructions du site. Lorsque votre compte est créé, vous pouvez tout de suite mettre en place votre première campagne publicitaire. Entrez l’URL de votre site. Ce peut être la page d’accueil ou une page spécifique de votre site. À vous de voir l’option la plus adaptée à votre objectif. Vous choisissez par la suite le public qui va être ciblé par votre publicité. Vous devez ensuite choisir vos mots-clés. C’est l’une des étapes les plus importantes d’une campagne AdWords. En dépend en effet son succès. Vos annonces apparaîtront lorsque les internautes tapent sur Google les mots-clés que vous avez choisis. Après cette étape, vous devez définir le budget quotidien que vous comptez attribuer à la promotion de votre site. Lorsque le budget défini est atteint, vos annonces cesseront d’apparaître jusqu’au lendemain.

Déléguez votre campagne AdWords à une agence Google Adwords

Il est tout à fait possible de créer soi-même sa campagne AdWords en suivant les étapes développées ci-dessus. Toutefois, pour une campagne bien paramétrée dès le commencement, on vous recommande de faire appel à une agence Adwords. Sans les compétences nécessaires, vous pourriez être confronté à un budget dépensé trop vite et à une campagne qui ne rapporte pas. Choisissez une agence certifiée Adwords comme https://junto.fr/agence-google-adwords/. Cette certification témoigne du sérieux et de l’expertise de l’agence. Cette dernière mettra en place dès le départ une stratégie précise ainsi que des objectifs concrets à atteindre. Il vous conseillera sur le budget, les mots-clés, le ciblage à mettre en place. L’agence fera également un suivi quotidien de votre campagne et vous fera un retour sur l’efficacité de la campagne. Ce qui vous permet de vous concentrer sur les diverses tâches au sein de votre entreprise.

Leave a Comment