Fidélisation

Fidélisez vos clients

Written by admin

Vous possédez une boutique en ligne et comme vous le savez très certainement faire venir des clients sur votre e-commerce coûte cher ! Il serait dommage de devoir démarcher de nouveaux clients en permanence alors que la fidélisation est l’un des piliers de votre réussite. Pour cela de nombreux outils sont à votre disposition.

Newsletters et réseaux sociaux, le duo gagnant

NewsletterA votre avis, pourquoi tant de marques sont actives sur les réseaux sociaux ? Avoir un bon community manager vous permettra d’animer votre communauté, la développer et diffuser vos offres plus facilement. Qui d’autre que le client peut être votre meilleur ambassadeur ? Donner un aspect plus humain à son entreprise, surtout si elle est de taille conséquente, permet de rester dans la mémoire du consommateur. Certaines entreprises n’ont toujours pas compris le principe des réseaux sociaux et l’utilisent pour diffuser leur catalogue au lieu d’adopter un ton informel et fun.
Combinés à votre lettre d’information ils seront un outil puissant, vous pourrez développer votre base de contacts et toucher davantage de clients avec le temps. Il est conseillé d’animer deux à trois fois par semaine au moins vos différents profils sociaux et d’envoyer une newsletter à vos consommateurs au moins deux fois par mois. Pour inciter vos fans et followers à s’abonner à votre newsletter n’hésitez pas à glisser un petit code promo de façon occasionnelle dans votre lettre d’information.

Les programmes de fidélité et de parrainage

Si vous avez eu la chance de vendre des produits et que vos clients ont été satisfaits alors mettez en avant votre programme de fidélité ! Offrez des réductions à vos clients réguliers.

fidelisation
En plus de cela, qui dit client régulier veut forcément dire client heureux sinon ils iraient voir ailleurs. Pourquoi ne pas les inciter à parrainer leurs amis. Chaque parrainage serait l’occasion d’obtenir un bon d’achat ou un code promo.

Leave a Comment