Réseaux sociaux

Valoriser son entreprise avec Instagram

Written by Michelle

Avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est devenu aujourd’hui un réseau social incontournable. Pour valoriser son entreprise, Instagram est une plateforme sociale qu’il serait dommage de négliger.

Comment valoriser son entreprise avec Instagram ?

Utilisé à bon escient, Instagram permet d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui le sont déjà. La communication sur Instagram repose en grande partie sur le visuel. Par conséquent, les images publiées sur ce réseau doivent être de qualité et avoir un petit côté artistique. N’hésitez donc pas à utiliser un logiciel performant de retouche d’images comme celui sur le lien www.movavi.com/fr/picture-editor/. Ainsi, si votre entreprise vend du chocolat, faites en sorte que le public ait envie d’en acheter rien qu’en voyant les photos que vous postez. N’oubliez pas de mettre un petit message « humain », en appui. Sachez que sur Instagram, les gens sont très sensibles et désirent se reconnaître à travers les marques. Pour promouvoir votre entreprise, vous pouvez aussi publier des photos de vos bureaux, des personnes qui y travaillent pour être plus proche de vos cibles et de vos clients. Vous pouvez également publier des photos de vos produits en cours de préparation pour plus de transparence. Enfin, publiez un contenu exclusif pour fidéliser vos clients.

Offrir de belles photos pour avoir plus d’abonnés et de Like

Il est clair que les gens sont surtout attirés par ce qui est beau. Donc évitez les images floues, les photos trop sombres, etc. Pour s’assurer de la qualité des images, il faut parfois apporter une petite retouche pour améliorer la luminosité, réduire la taille de l’image, etc. Eh oui, l’esthétisme de l’image est très important sur Instagram, donc, si vous voulez valoriser votre entreprise, jouez le jeu. Et encore une fois, n’hésitez pas à utiliser un logiciel de retouche. Mais attention, retoucher et améliorer les photos ne signifient pourtant pas y apporter trop d’effet, il faut que ça reste naturel. Pour les vidéos aussi, veillez à améliorer la qualité avant publication.

Leave a Comment